Idées pour les vacances

CENTRE DE LOISIRS DU LAUTARET

SÉJOURS ÉTÉ 2022

ENFANTS – PRÉ ADOS – ADOS (de 6 à 17 ans)

ALPES DU SUD – LAC DE SERRE PONÇON

Pension complète : 36 euros/jour/pers

Camping Centre de Loisirs du Lautaret


Visitez notre site www.campinglautaret.com en cliquant ici
camping.lautaret@gmail.com



GRAINE CENTRE VAL DE LOIRE

Pour découvrir toutes les activités et sorties nature, rendez-vous sur l’agenda du Graine

Tél. 02.54.94.62.80

 



AVEC LES PEP, TOUS LES ENFANTS EN COLO !

Le saviez-vous ? Les PEP proposent à tous les enfants et adolescents des séjours de vacances, incluant ceux ayant des problèmes de santé ou familiaux particuliers. Les jeunes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un dispositif « accompagnement handicap PEP Attitude » qui leur permet de participer à des séjours de vacances en milieu ordinaire.  

Les associations PEP, implantées sur l’ensemble du territoire, sont à l’écoute des familles pour évaluer les besoins, orienter et mettre en place les ajustements éventuellement nécessaires pour favoriser le bon accueil de l’enfant ou de l’adolescent sur le séjour de son choix. Elles les accompagnent également pour les démarches administratives ou de recherches d’aides financières.

 

LE SÉJOUR DE SON CHOIX

Le dispositif garantit pour chaque enfant ou adolescent sa place sur le séjour de son choix le temps du montage de son projet d’accueil. Celui-ci repose sur l’expertise des pôles ressources handicap des PEP. Une fois le séjour choisi, un référent PEP contacte les équipes de séjour pour bâtir, avec les familles avec les personnes qui accompagnent le jeune, un projet d’accueil adapté à ses centres d’intérêts, ses envies et à ses besoins. En parallèle, les familles sont informées et rassurées sur les modalités d’accueil du séjour choisi et les équipes de séjours disposent de tous les éléments nécessaires pour permettre à l’enfant de pouvoir profiter de ses vacances.

http://www.lespep.org/

 

Page mise à jour le 08 février 2022